Avec ce froid sibérien qui sévit sur la France, je vous propose une petite soupe épicée aux saveurs orientales, qui saura, je l' espère, vous réchauffer .
Pour la réaliser il vous faut, pour 4 personnes :
300gr de blancs de poulet
4 courgettes
100gr de vermicelles de riz ou de soja
2 cubes de bouillon de volaille
1 oignon
1 gousse d'ail
1 cc de curry en poudre
1 cs de margarine
Et maintenant comment fait-on ?
Rien de plus simple !En général je la prépare dans ma cocotte minute !Préparez vos blancs de poulet : découpez les blancs en fines lamelles et réservez.Puis après avoir émincé votre oignon, et écrasé votre ail, faites les revenir dans la margarine fondue. Quand l'oignon et l'ail se sont colorés, vous ajoutez votre cc de curry... Quand le mélange embaume rajouter les lamelles de poulet, et faites-les dorer .
Pendant ce temps préparez un bouillon de volaille: faites fondre 2 cubes de volaille dans un litre d'eau chaude.
Une fois que votre poulet est doré, versez le bouillon et incorporez les vermicelles de soja. Rajoutez un litre d'eau chaude et portez à ébullition, puis baissez le feu, couvrez et laissez mijoter 10 minutes !Pendant ce temps, épluchez vos courgettes et rapez-les. Incorporez-les et laissez cuire encore 5 minutes ! Servez aussitôt après !Petits conseils pratiques de Cuillère en bois :Avant de servir la soupe, donnez des coups de ciseaux pour couper les vermicelles, cela sera plus pratique pour verser dans les assiettes ou dans les bols !
-d'acheter les blancs de poulet surgelés (vous en trouverez chez Picard, par exemple) ;
-d'avoir toujours chez vous un sachet de vermicelles de soja (on les trouve très facilement chez Carrefour au rayon asiatique )
-si vous n'avez pas de courgettes ou que ce n'est plus la saison, vous pouvez vous en passer ou ajouter une poignée de julienne de légumes (elle-même surgelée, cela permet d'en avoir sous la main et de varier!)
Photos de quelques ingrédients que vous ne connaissez peut-être pas, et quelques prix indicatifs :
Voilà ! Je vous souhaite bon appétit et n'hésitez pas à nous faire parvenir vos remarques et autres critiques !