La nouvelle émission de Virginie Efira, Canal Presque, semble être sur une mauvaise pente, seulement trois semaines après son lancement. L'audience ne cesse de chuter, la jolie blonde doit à tout prix se ressaisir.
Les chiffres révélés par Le Parisien ne sont pas rassurants pour Virginie Efira et son équipe. Canal Presque, sa nouvelle émission, a connu une première plutôt encourageante avec 3,5% des ménagères et 8% des 15-24 ans séduits par le concept.
Dimanche dernier, seuls 400 000 téléspectateurs ont suivi le programme de 26 minutes avec seulement 1,8% des 15-24 ans, pourtant la cible privilégiée.
Canal + dément ces chiffres et les propos pessimistes du Parisien. "Ce que dit le Parisien ce matin est faux. L'émission n'a pas perdu de téléspectateurs. L'audience globale de l'émission du dimanche 2 février a progressé par rapport à celle du 25 janvier. Elle est passé de 400.000 à 460.000 téléspectateurs soit de 1.8 % à 2 % de PDA. L'émission continue donc sans être en danger. C'est une émission d'humour dans la veine de Canal."
De son côté Virginie Efira tente de dédramatiser ce début difficile, elle s'est elle-même moquée de ses audiences dimanche dernier en s'interviewant elle-même sur le plateau de Canal Presque. L'autodérision permettra-t-elle de la sauver ?