Donc :
- la marque a payé des types pour bricoler une idée fun (et quel belle illustration de l'argument "facilité de paiement" au passage)
- c'est réalisé avec 4 bouteilles en plastique et un rouleau de scotch, filmé avec du matos grand public (toi aussi tu peux le faire, mais fais-toi aider d'un adulte)
- une idée et une réalisation qui permettent de créer un univers de marque décalé pour une carte de crédit : sympa, pas cher, fun. Petits moyens, grands effets.
- la vidéo virale "truc de fou réalisé en amateur mais bien pensé au service d'un annonceur" est totalement assumée par la marque. Et le dispositif ne peut que mieux s'en porter.
- mettre au défi les internautes de faire mieux. La sauce prend, la boucle es bouclée
En bonus, le making-of pour bien re-montrer que c'est réalisable même si ça marche pas toujours du premier coup (capital sympathie). Et au passage, rappeler qui paye "revolutionize shopping as we know it today"
Chercher à vendre une carte de crédit sans du tout parler du produit ? La dernière fois en France qu'une carte nous a fait rire, on n'en a pas acheté.
PUB EGG. IDEE RECUE N°6 envoyé par floppy59
Mais ce concours peut appuyer un plan média plus vaste, et surtout apporter à Barclaycard une notoriété solide. Et internationnale. Qui parie que la moitié des participants au concours chercheront plus la gloire que les toboggans ?
via scaryideas