Magazine Culture
Dimanche 1er février a eu lieu le Super Bowl, diffusé sur la chaîne américaine NBC mais suivi de manière planétaire ! Ce grand événement est en fait la finale du championnat de football américain pour obtenir le titre NFL. La finale du NFL-AFL World Championship Game (son vrai nom) est composé d'un match, certes, mais chez Mysoul.fr, ce qui nous intéresse le plus ce sont l'ouverture et le grand show organisés chaque année. Des légendes comme Paul McCartney, U2, Prince, The Rolling Stones, Stevie Wonder, Aretha Franklin ou encore Janet Jackson, ... s'y sont succédé mais aussi de plus jeunes artistes comme Mariah Carey, Beyoncé ou Alicia Keys. Cette année, outre Bruce Springsteen, la jeunesse était encore au rendez-vous pour chanter l'Hymne National avec Jenifer Hudson (finaliste de American Idol et récompensée 22 fois - dont un oscar et un golden globe - pour son rôle dans Dream Girls) qui marquait son retour à la scène depuis le meurtre de sa mère, de son frère et de son neveu en octobre dernier. On lui excusera donc son playback à la demande de Ricky Minor lui-même (directeur musical d'American Idol et producteur de l'émission spéciale du Super Bowl). Il s'est d'ailleurs confié au site USmagazine à ce sujet "C'était une performance tellement importante, parce que c'était la première fois que tout le monde revoyait Jennifer. Mais elle va bien et est positive. Le temps aidera à cicatriser ses blessures. Elle n'arrête pas en ce moment, et elle a bien les pieds sur terre. C'est la meilleure façon de rebondir. Il y a trop de variables lorsque vous chantez en live. Je ne recommanderais jamais à un artiste de chanter en live, parce qu'un tout petit grain de sable peut donner une performance désastreuse". En tout cas, enregistrement studio ou pas, Jenifer Hudson reste tout de même une formidable artiste au très grand potentiel car même en studio, il faut pouvoir le chanter comme ça cet hymne ! A noter qu'il en a été de même pour Faith Hill et son interprétation de "America the beautiful".
Jenifer Hudson interprétant l'Hymne National
Bien entendu, on sait que le Super Bowl est un bon moyen pour les marques de se faire remarquer auprès de plus de 11 millions de téléspectateurs. Malheureusement, les prix se sont une nouvelle fois envolés (oui, malgré la crise car les prix ont été négociés cet été quand ça allait encore à peu près !). Du coup, des marques comme Pepsi organise des concerts autour de l'événement. Après Maroon 5 & Mary J.Blige l'année dernière, Ashanti, Mariah Carey et bien d'autres, c'est Rihanna qui s'y est collé cette année pour plusieurs titres (Rehad, Disturbia, Dishes, ...)
Rehab
L'année dernière, à cette même époque, Mysoul.fr n'existait encore que dans nos têtes. Nous n'avions donc pas pu commenter l'impressionnant show réalisé par Alicia Keys pour cette compétition si importante aux Etats-Unis. Voici donc un retour sur son medley et son époustouflante interprétation de "America The Beautiful" (cf la version de Beyoncé pour l'investiture d'Obama).
Le medley d'Alicia Keys en 2008
Et sa magnifique version de America the beautiful en "duo" avec Ray Charles
Et juste pour le plaisir, repassons-nous la prestation la plus inoubliable du SuperBowl, celle de Janet Jackson & Justin en 2004 (je vous mets quand même le medley dans son intégralité car outre la fameuse scène qui a chosé l'Amerique, Janet nous avait offert un super show !!!) :