Isabelle Adjani et Mesrine, sans oublier Sylvie Testud, sont les grands gagnants des Globes de Cristal, qui leur ont été remis hier soir à Paris. Carla Bruni, parmi les favorites, est repartie les mains vides.
La saison des cérémonies est ouverte. Après les Golden Globes aux Etats-Unis, la France remettait hier soir ses Globes de Cristal. Une récompense décernée par un jury composé majoritairement de journalistes de la presse écrite qui ont remis le 2 février au Lido, des prix récompensant des personnalités de l'art et de la culture dans 17 catégories.
Isabelle Adjani, Vincent Cassel et son film Mesrine et Sylvie Testud sont les grands gagnants de la catégorie cinéma. Côté musique, c'est Anaïs qui a raflé la mise, sous le nez de Carla Bruni et Vanessa Paradis, pourtant favorites. Chez les chanteurs, Julien Doré a remporté le prix devant des concurrents tels que Bashung ou Bénabar alors que du côté des comiques, Valérie Lemercier signe son retour une récompense à la main, damant le pion à Gad Elmaleh et Nicolas Canteloup !
Un palmarès décidément plein de surprises.