Dans le même esprit que Spirale, Celebrity Cellars, Substance ou Rock'N'Rhône, nous voulions vous présenter cette gamme de vins - qui a déjà deux ans - mais qui mérite le détour tant d'un point de vue conceptuel que graphique!
Lancée il y a deux ans au Canada, Rewine se destine à une clientèle jeune, avide de découvertes et souhaitant associer la consommation du vin au plaisir avant le goût.
Nous aimons beaucoup le concept de Rewine même s'il frise le cliché, à savoir des noms amusants - Monkey Trail, Toro Loco et Flirt - et des visuels hauts en couleurs qui assurent à la marque plus d'accessibilité et de visibilité
En effet, dans cette courte gamme de vins, chaque bouteille, chaque étiquette a sa propre illustration multicolore afin d'évoquer la diversité comme un clin d'oeil aux origines de ces vins. Ainsi, un singe orne la bouteille du vin sud-africain Monkey Trail, un taureau décore celle du vin espagnol Toro Loco et l'image candide d'un couple sur un scooter trône sur celle du vin francais Flirt!
Enfin, colorés jusqu'au bout, celles-ci ont été reprises sur les boites en carton pour le transport des bouteilles!
Rewine n'est pas encore commercialisée en France mais gageons qu'avec ce packaging original et différenciant, la marque canadienne fera sans doute parler d'elle en apportant un nouveau souffle à nos linéaires...
::: Cheers Everywhere! :::