La grève de la semaine dernière est suspendue à l'allocution que doit donner Nicolas Sarkozy jeudi prochain à la télévision. 62 % des Français pensent que le gouvernement est inefficace face à la crise. Le chômage a augmenté de 11,4 % en 2008, et nous avons environ 50000 chômeurs supplémentaires chaque mois. Les syndicats font le pied de grue devant le Medef et l'Elysée.
Lefebvre, le nouveau jouet du président, hausse le ton; il affirme que Bernard Thibault, le secrétaire général de la CGT, est responsable de la mutation du préfet dans la Manche.
La coordination nationale des universités a appelé l’ensemble des universités à la «grève illimitée», la moitié des cours seraient concernés.
Un collectif de magistrats, enseignants, avocats, éducateurs et parents d'élèves se mobilisent contre la régression de la justice des mineurs.
Sarkozy, tout comme Jean Marie Messier à son époque, achète des actions Sarkozy sur le marché pour faire remonter sa côte.
Serait-ce ça le calme après la tempête ?
Il me semble qu'un silence est en train de nous envahir, et Je veux bien adhérer à cette idéologie là d'un soir. Un continuum matière-espace-temps à plusieurs dimensions s'étale sous mes yeux comme chaque jour, mais ce soir il est davantage sensible. Un "lost in translation" plus loin, un coeur bat sur ce morceau de musique et mon pouls ralentit.
Keith Jarrett Köln concert 1975 Part I