Magazine Culture
4x13 : After school special (****)
Et bien moi, j'ai adoré cet épisode, non seulement parce que j'aime bien découvrir le passé des frères Winchester, mais en plus parce que cet épisode est plutôt plaisant. Pour commencer, les deux acteurs jouant les deux frangins, douze ans plus jeune, sont parfaits, tant physiquement que dans leur jeu et leurs intonations. Pour l'histoire, un lycée est aux prises d'un fantôme soumis au désir de vengeance, notamment envers les élèves 'populaires'. Il s'avère que Dean et Sam ont passé quelques semaines dans ce lycée, dont certains évènements ont eu pour conséquences ce fantôme. C'est en fait, plus un épisode centré sur le jeune Sammy, qui n'en peut plus d'aller d'une école à une autre sans pouvoir se poser et se faire de vrais amis. C'est vrai, trois lycées en moins de deux mois, pas facile de s'intégrer.
Mais revenons à notre ectoplasme démoniaque, les séquences des meurtres sont d'ailleurs bien gores, notamment celle du mixeur, même si on se doute bien de la fin de la scène, je me suis répétée 'non, il ne va pas le faire, nooonnn!'. Beurk. L'origine de ce fantôme n'est pas celle que pensaient les frères W. Son ami Barry était martyrisé par le costaud Dirk, sauf que Sammy finit par lui donner une bonne raclée, et en le surnommant de Dirk the jerk. Forcément, finir sa scolarité avec ce souvenir c'est pas le top, et puis les problèmes de santé de sa mère n'arrangeant rien, le Dirk n'a pas vécu bien longtemps. Le pauvre Sammy s'en veut bien maintenant de l'avoir mis à terre. J'ai bien aimé d'ailleurs la scène de la jeune fille possédée qui réussit à mettre K.O. le grand Sam. Et puis la scène de Dean dans le bus, où il prétend venir d'une équipe à la 21 Jump street, et que le chauffeur vend de la beuh, hihih, j'adore!
Fantôme retrouvé, anéanti, j'ai aussi aimé la scène où Sam retourne voir son ancien professeur qui lui avait conseillé de faire ce qu'il veut de sa vie professionnelle. A l'époque, sammy écrivait dans ses rédactions de vacances qu'il était allé chasser le loup-garou, hihihi! Et puis le Dean, égal à lui-même déjà à l'époque, à la conquête des fiiiiillles....
Un épisode bien riche, ma review est d'ailleurs assez confuse, et puis j'ai oublié : Dean en short rouge, c'est à tomber par terre! Un chouette épisode quoi!