C'est une agence qui a comme positionnement le "participatif". Ouais, de la bonne grosse ficelle made in 2007 avec Ségolène Royal. Creads (ou Cre'ads) est une plateforme qui a déjà montré ses limites lors de l'opération Sarenza (souvenez vous...) puisque les filles ont écrit dans les commentaires les erreurs de comptage (cf l'update...).
Mais vous vous demander pourquoi il nous reparle de cela. Parce que la semaine dernière, je suis allé au Salon de l'e-marketing. Là bas, j'ai écouté des conférences, notamment une où les deux fondateurs de la dite agence, Julien Mechin et Ronan Pelloux, ont fait de la retape pour leur société en annonçant dans leur exposé qu'ils étaient la cause de la réussite de la Freeze Mob de Charles Nouyrit qui était parvenu à l'exploit de réunir 3000 personnes au Trocadéro. Dans la même veine, ils se sont attribués, le succés des 2 millions de visiteurs uniques sur le site de Danette... Je me suis pincé, j'ai demandé à mon voisin de me pincer.
Pour la première aberration, j'ai pris la parole pour leur demander de corriger leurs dires. Ils l'ont fait. Mais imaginez si personne ne les avait dénoncé... si cela se trouve ils se vendent comme cela.
Pour la seconde aberration, il se trouve, qu'information prise auprès de l'agence qui a réalisé la publicité, Creads a juste apporté une aide technique sur la plateforme sans jamais intervenir dans la stratégie. Par ailleurs, leur propos est non seulement mensongers mais aussi faux car ils ne précisent pas qu'il y a eu un plan média important dans les médias traditionnels qui ont généré autant de visiteurs uniques !...
En somme, Creads devrait revoir son positionnement, être moins showoff. Ou faire gaffe au public parce que sinon on va finir par répondre par l'affirmative à la question Creads est une arnaque ou pas ?