Comme le veut le célèbre dicton de tout là-bas,
“Le ciseau à bois, le décorateur passe”.
Eh voui, sous toutes ses formes, nature ou détourné, de toute origine, le bois s’invite chez nous ! De la terrasse au parquet, sans oublier les objets déco et un choix fabuleux de décorations murales, on touche du bois !
Et pour des objets déco insolites, 100% natures, uniques à la portée de tous (avec une touche de talent tout de même), le bois flotté. Qu’est-ce donc ? Tout simplement du bois (tronc d’arbre, épave…) qui après un séjour prolongé dans l’eau, se voit rejeté sur la plage… et que chacun peut ramasser (pas comme les galets ! attention ! enfin je crois). Les formes, la résistance et l’aspect poli du bois flotté ont de quoi vous inspirer ! A faire vous même ou à acheter… vous même, pour plus d’idées (et liste de boutiques) voir Bleu nature qui présente aussi le bois pétrifié, Magnifique ! ou encore bois-flottes.com… Autre fantaisie du moment : les troncs pour de belles assises, pour habiller un mur ou jouer l’effet pilier naturel intérieur. Là aussi, l’inspiration est dans la nature ! Pour l’exotisme, le bambou, vedette et bon à tout faire, à trouver des pousses sèches dans toute bonne jardinerie (différents diamètres et hauteurs). Et puis pourquoi pas chercher un peu plus près de chez nous des bois tout aussi décoratifs, comme le bouleau. “Un beau tronc bien placé, c’est joie et gaité “(tiens je vais bientôt réhabiliter des chutes de troncs en pots de fleurs, à suivre sur Metamorphouse.fr)
Enfin, qui dit bois dit nature. Si l’attrait et les atouts charme sont là, c’est que la nature a bien fait les choses ! et à nous de lui rendre !
- ooh revoilà le moraliste écologiste qui sort du petit bois !
- Que nenni, simples considérations à prendre en compte. La majorité des fournisseurs se plient désormais aux labels assurant l’exploitation contrôlée de forêts (genre FSC…). Votre rôle, vous assurer de leur présence avant d’acheter meubles et autre parquet !
Voyez pas de quoi avoir la gueule de bois !