Chers lecteurs, chères lectrices,
il y a des moments dans la vie d’un homme qui marquent à jamais son existence. Des moments qui vous font voir la vie autrement, qui changent radicalement votre façon de vivre. Des périodes indescriptibles qui sont synonymes de remise en question, qui vous font douter. Mais finalement ces événements vous montrent enfin la vérité. Ils vous dévoilent enfin le chemin qui vous est destiné. Je viens de vivre un de ces instants… Fugace… Cela s’est passé si vite. Mais maintenant je sais.
En effet les amis. Je me suis Appleïsé ! Quoi j’en fais un peu trop ? Rooh c’est bon ça va, si on peut plus plaisanter :p Bref, tout ça pour dire que je suis passé de 100% Microsoft à 100% Apple. Non pas que je sois devenu un Applefan décérébré, adulant Steve Jobs en criant “Gloire à la Pomme“, incapable de raisonner et de faire la part des choses entre l’univers Apple et celui de Microsoft (quoi que quelques fois, j’avoue que je peux faire preuve d’une mauvaise fois assez impressionnante ^^). Non non.
J’ai juste acheté un MacBook Pro pour remplacer mon PC portable Asus et j’ai troqué mon HTC Tytn II contre un iPhone 3G.
Cela fait donc maintenant presque 2 mois que je tourne sous Leopard et je dois dire que je ne regrette pas d’avoir switché. Un peu inquiet au départ (je n’avais jamais connu que Windows au quotidien, avec quelques passages peu fructueux sous Linux - nous nous sommes séparés très rapidement), je me suis finalement très vite habitué à ce nouvel OS et à tous les petits trucs qu’il propose et qui vous facilite la vie.
Depuis 3 jours j’explore également l’iPhone. Et je dois dire que ce petit truc (encore un) me surprend énormément. J’avais un HTC Tytn II sous Windows Mobile et à part quelques lenteurs et l’ergonomie douteuse de Windows Mobile, j’en étais plutôt satisfait. Je ne voyais pas ce que l’iPhone pouvait m’apporter de plus, d’autant plus que je redoutais fortement le passage au clavier virtuel du téléphone pommé. Puis finalement ma curiosité de petit geek l’a emporté et j’ai craqué ^^. Et la encore, aucun regret. Même que je trouve le clavier virtuel de l’iPhone beaucoup plus intuitif que celui du Tytn II. Incroyable ma bonne dame, hein ?
Bref, je vais m’arrêter là et je ne vais pas faire un nième tour d’horizon du MacBook Pro et de l’iPhone (vous en trouverez de très bons sur le Net ;)) . Je voulais juste vous faire part de cette petite expérience qui s’avère somme toute bien positive. Si on m’avait dit ça il y a quelques mois, je ne l’aurai pas cru… Je suis devenu un foutu Pommé ^^