Vu sur Presse-Citron à l'instant, Firefox vient de balancer sa version beta de son navigateur pour téléphone mobile (Windows mobile uniquement).
Répondant au doux nom de Fennec, on ne rit pas, la bête fait quand même 22 Mo, est très lente à se lancer, mais fonctionne... avant de planter comme une grosse bouse. C'est béta, mais ça va avec.
Beta... ok je sors.
Bon point déjà, il ne fait pas planter son OS quant il plante. C'est déjà ça. Contrairement à IE et Opera, il ne lance pas la 3G tout seul, mais contrairement à IE, la navigation est tactile. Son interface ressemble aussi beaucoup à Safari. Ouuuh c pas bien !!!
Il faut visiblement une configuration de malade pour faire tourner la bête, ce qui expliquerait sans doute son extrême lenteur à se lancer et à afficher les pages.
Bref, ils ont encore du boulot à la fondation Mozilla. J'imagine que ça bosse dur chez Google pour sortir une version de Chrome.
Avec la démocratisation de la 3G désormais proposée incluse chez les opérateurs de téléphonie mobile, voilà qui sonne comme une très bonne nouvelle.
Sonne... ok je sors encore et je ferme la porte.