Magazine

Et bien en ce moment… Ca va bien !

Publié le 02 février 2009 par Suzy S

J’ai certes pas mal de galères à gérer mais dans l’ensemble, ça va bien. Aujourd’hui, je mettais un terme à mon enfer personnel. Alors oui, je sais ce que vous allez dire, les mois à venir à chercher du taf vont être bien galères mais si tout ne me semble pas facile, rien au moins ne me semble insurmontable. Je crois que je me suis laissé pousser des ailes !

Ce week-end, tout s’est décoincé. Après 3 ou 4 mois en apnée, il m’aura fallu une page de CSS, ses copines en php et une conversation MSNienne délicate pour me remettre sur le rail.
La page de CSS, c’est mon nouveau blog. J’ai toujours dit que je ne m’habituais pas au thème actuel avec 2 colonnes de widgets mais je n’avais jamais trouvé l’inspiration pour le changer. Et puis à y regarder de plus près, il est bourré de défauts ce blog ! On ne peut pas accéder aux anciens articles, la mise en page n’est pas dans l’axe, c’est trop sombre, bordélique… Pfiou ! On dirait mon bureau ! (ah non, ça je devais pas le dire…)

Seulement vous connaissez mon besoin constant de changement et mon côté indécis. J’hésitais entre un design sombre et sobre ou un design clair au motif répétitif. Du coup, bah j’ai fait les 2 ! Vous verrez ça bientôt.
L’envie de déménager de blog n’a rien à voir avec les gros changements actuels de mon quotidien. C’est plus simple et plus terre à terre : Spam, archives lourdes à en crever, manque de courage et de patience pour y faire le tri. Alors faute de trier mes tiroirs, je change de commode ! (ouais ouais, ça ressemble vraiment à mon bureau…)

La discussion MSNienne délicate, c’est l’explication de ma fuite il y a 4ans. J’ai tout quitté, famille, maison, études, amis… Et ce, sans la moindre explication, m’arrangeant pour me brouiller avec tout le monde pour être certaine qu’on ne chercherait pas à me poser de questions. Les années ont passées, je me suis doucement reconstruite et la distance aidant, j’ai été en mesure d’avouer ce qui s’était passé.
Ce n’est pas un retour aux sources, ce n’est pas un come back, juste une clarification. Et si ce sujet me semblait terriblement difficile à aborder, je me suis rendue compte que je pouvais maintenant en parler clairement. Ca m’a fait un bien fou ! Les secrets, c’est vraiment la merde… Alors désormais, au lieu de fuir quand ça va mal, bah j’ai l’intention de pourrir la vie de tout le monde pour vider mon sac ! Et toc ! (Vous pouvez me haïr…)

A part ça… Que dire… Bah pas grand-chose. J’ai l’impression de m’être réveillée après un long cauchemar fébrile. Comme si je muais tel un serpent, laissant derrière moi une énorme et lourde peau usée et collante (en même temps, j’ai perdu pas mal de kg avec tout ça !) pour continuer mon chemin, plus légère et plus sereine. Je suis un peu perdue. J’ai l’impression de ne plus savoir quoi faire, comment me distraire, comment profiter. Ces derniers mois, ma seule échappatoire étaient les livres. Il n’y a rien de tel pour s’évader sans quitter son canapé. Mais la lecture intensive a aussi ses inconvénients : je suis complètement déphasée. Heathcliff n’habite pas mon quartier et je ne risque pas de le croiser. Les vampires n’existent pas, tout comme les ours qui parlent et les fantômes. Tant de créatures et personnages qui ont animés mes derniers jours… C’est un peu dur de les quitter mais la réalité n’est pas mal non plus.

Alors doucement, je retrouve une vie. Je joue aux sims un peu, histoire de me gaver de la version 2 avant l’arrivée de la version 3. Je me cherche un squelette de dinosaure pour mon aquarium, je discute avec mes voisins, j’entretiens ma plante verte… J’envisage même de ranger mon bureau ! Ca peut sembler anodin, mais j’ai l’impression de revivre.

Espérons que cette période de béatitude perdure… En tout cas, je vais faire tout pour !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suzy S 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte