Magazine France
La Crise, c'est tabou, alors Nico va en venir à bout. Enfin, il va surtout venir causer dans le poste, avec un relais médiatique important - TF1, France2, M6 et RTL retransmettront la parole divine de monsieur "droit sur ses talonnettes".
On peut s'attendre à des questions féroces et sans concessions, vu les noms des journalistes conviés à cette grande messe. Laurence Ferrari (à qui la rumeur prêta des relations plus qu'amicales avec le nano), David Pujadas, salarié d'une chaine d'État, Guy Lagache, un type qui cherche une promotion et enfin Alain Duhamel, le grand Duduche himself, ami de tous les pouvoirs politiques en place depuis....
On sait donc d'avance que c'est une opération de com, supposée nous démontrer que le Capitaine tient bon la barre (et plus de 3 secondes gràce à ses exercices !) et que la France, pour peu qu'elle travaille plus et surtout ferme sa gueule, en évitant donc les manifestations, est dans le bon sens .
Les résultats sont d'ailleurs là pour le prouver, non ? Certes, il convient de ne pas s'attarder sur cette poussée de fièvre du chômage (+ 11 %) et sur le fait que même Lagarde envisage une éventuelle récession.
La sarkozie est en plein déni, la prestation pitoyable de Fillon pour vendre le "plan de relance" et les propos de la garde rapprochée du nano (les Lefebvre, Morano et autres intellectuels façon Bertrand) le ptrouve tous les jours, les voyant réciter inlassablement leur mantra basé sur plus d'efforts (pour qui ?), tout va bien et ce qui ne va pas c'est la faute des 35 h, des socialos communsites, de Jospin et/ou Mitterrand ainsi que "les fonctionnaires y' en a trop". Viennent ensuite les glapissements hystériques sur la nécessité de la réforme et il n'y a plus qu'à fermer le ban.
Jeudi, Nicolas Sarkozy viendra donc confirmer qu'il a cru voir 2 ou 3 gauchistes (selon la police) s'agiter dans la rue mais que tout va bien (surtout pour lui) et qu'il va continuer comme ça. Accessoirement, il confirmera l'urgence de l'adoption de la loi Hadopi et sa volonté de diriger la culture (inquiétant quand on connait la notion de culture pour ce type et ses sbires).