Les Lakers continuent ce soir leur road trip en se rendant au Madison Square Garden pour affronter des Knicks à l'affût d'une place en Playoffs.
Malgré leur record négatif, cetet équipe new yorkaise reste une des bonnes surprises de cette saison. Sous le commandement de Mike D'antoni et de son jeu ultra offensif, les Knicks produisent un jeu offensif de feu qui leur donne le statut de cinquième meilleure attaque de la ligue. Cependant si l'attaque est productive, la défense reste très friable. New York est la quatrième plus mauvaise défense de la NBA et devra faire face ce soir à la meilleure attaque menée par Kobe.
L'équipe de Spike Lee tente beaucoup de shoots à trois points, ce fût d'ailleurs ce qui avait posé beaucoup de problèmes aux Lakers lors du premier match au Staples Center le 16 décembre dernier. Une victoire dans la douleur où pour résister à un record en saison de Nate Robinson et ses 33 points, il avait fallu compter sur un bon Lamar Odom qui était pour la première fois de la saison titulaire à cause de l'absence de Pau Gasol.
Coïncidence ou non, ce devra sans doute encore être le cas ce soir puisqu' Odom devrait entrer pour la seconde fois de la saison dans le cinq, encore face aux Knicks, la faute à la blessure d'Andrew Bynum. Nouvelle coïncidence, le jeune pivot a été sévèrement touché au genou droit samedi face à Memphis, 1 an après celle contractée au genou gauche face à ces mêmes Grizzlies et qui avait mis un terme à sa saison.
Il faudra donc une raquette Gasol/Odom solide pour résister à la paire Lee/Harrigton ce soir et ainsi remporter une troisième victoire consécutives dans ce road trip de six. Le banc des new yorkais peut également espèrer rivaliser avec celui des poupres et ors. Robinson, Thomas et Gallinari peuvent être de dangereux bonus tout comme Trevor Ariza, Jordan Farmar ou encore Sasha Vujacic.
Ce match est à suivre dès 1:30 du matin dans un Madison Square Garden surchaufée.
GO LAKERS GO!!!