Magazine Société

Rencontre avec Philippe Desbrosses

Publié le 02 février 2009 par Gazettejda

2 février 2009 4 354 views 2 commentaires

Art de vivre BIO et ferme en danger

Rencontre avec Philippe Desbrosses

Philippe Desbrosses est un précurseur du BIO en France. Il a, entre autres, participé à la création du logo AB en France. Il anime actuellement la Ferme de Sainte Marthe, héritée de ses aïeux, et qui est la seule exploitation agricole BIO encore en activité sur les 18 exploitations environnantes. Il érige le BIO en art de vivre.

Aujourd'hui, Philippe Desbrosses lance un appel :
" Je vous lance un APPEL POUR VENIR EN NOMBRE ME SOUTENIR CE LUNDI 2 Février à la Ferme de Sainte-Marthe à Millançay, Loir-et-Cher (voir plan).

Rendez-vous à MIDI pour pique-niquer, nous partagerons nos paniers, et nous préparons le vin chaud, le pain et le café bios.

Venez vivre avec moi cette journée importante où mon entreprise est saisie et mise en vente par le conglomérat agro-industriel LIGEA-AGRALYS, suite à un artefact juridique concernant un programme européen inachevé.

N.B. Il y aura d'autres victimes des pratiques de cette coopérative qui viendront témoigner.

Nous manifesterons avec dignité, dans le calme et la bonne humeur en accrochant un petit cœur rouge en carton à nos vêtements pour nous reconnaître entre amis. Des artistes et des personnalités de toutes tendances nous accompagneront.
La réalisatrice Coline SERREAU sera présente avec sa troupe de chanteurs et de comédiens.

Nous lancerons à cette occasion une pétition de soutien avec un collectif d'associations et plusieurs grandes O.N.G.

Le but est d'éviter que la plus importante coopérative agricole de France anéantisse mon entreprise, pionnière depuis plus de 30 ans en Agriculture Biologique, et détruise les emplois des 24 salariés qui y travaillent, tout en ruinant ma famille. "
Tous les détails sont sur le site www.intelligenceverte.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gazettejda 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine