Magazine

Les hommes de TechCrunch

Publié le 02 février 2009 par Yann Kervarec
TechCrunch, ce blog vous dit quelque chose?... Si vous êtes geek, passionné de chaussettes roses Hello Kitty ou simplement accroc au réseau, vous avez surement fait un passage dessus, que ce soit pour y lire du français mal écrit (et oui, par moment, à 10 fautes la ligne, on décroche) ou plus globalement une information sur telle ou telle produit, ou du cassage d'initiatives (comme un livre sur un site...).
Mais stop, arrêtons le molestage public, le fondateur et rédacteur de Techcrunch a reçu son crachat, celui-ci bien réel, en Allemagne au détour d'une conférence... Comment en est on arrivé à une situation aussi bizarre? L'homme en question avoue même avoir reçu des menaces de mort, rien que cela. Bientôt, il nous révélera que Dark Vador et son père et la boucle sera bouclée!
Si l'on remet les choses à leur place, on se rend compte que TechCrunch fait, à son échelle, la pluie et le beau temps sur le buzz des sites internet et des start-up en général. Un article sur le blog et le trafic du site qui se trouve sur les feux de la rampe peut exploser, et connaître un succès que souhaitent tous les créateurs de services online. Suite à ce "crachat" malheureux, le fondateur pense faire une pause, ne plus subir "cette pression" des autres, de ceux qui l'entourent, qui souhaitent qu'ils parlent de son projet... Dans la foulée Ouriel, le rédacteur de la version française s'enfuit lui aussi de la glu dans laquelle il s'était joyeusement confiné depuis 3 ans, pour travailler plus sérieusement sur son activité professionnelle et les projets ou il a investi de l'argent. Deux personnes coup sur coup, on se demande ce qu'il se passe sur la blogosphère Hype, alors qu'il y a maintenant deux mois de cela, nous étions tous "amis" de Loïc Le Meur qui nous accueillait (enfin, qui a pris notre dime d'accès à son événement) au 104, dans un froid qui n'avait rien de chaleureux... et pour être honnête, personnellement je ne suis pas ami avec des gens avec qui je n'ai jamais parlé, mais c'est un autre débat.
La réalité physique est souvent étonnante pour les personnes qui pensaient que tout pourraient rester virtuel, que les conséquences de leurs articles n’auraient pas d’impact sur leur vie réelle… On ne s’improvise pas organisateur de prix public sur la web « in », ni organisateur de soirée « geek » sans penser que oui, on va faire de la peine à certains, mais aussi le bonheur d’autres… toute cette rancœur, ces sentiments « durs » sont humains et c’est ce qui nous sauvera tous… ce ne sont pas les copinages, les opinions de comptoir qui feront que nous avanceront… Ces deux hommes avancent donc vers un monde réel, un monde différent d’une utopique féérie
(ce Billet a été fait dans l'irrespect des règles grammaticales, pour s'adapter à son public)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yann Kervarec 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte