Magazine

Service public

Publié le 02 février 2009 par Xavier1

SERVICE PUBLIC

Ce n'est pas malin du tout de s'attaquer au service public. C'est grave. Les fonctionnaires doivent représenter la toute puissance de l'Etat. Si les fonctionnaires sont fauchés, quelle est l'image de la France ?  Une sale image. Celle d'un pays satellite de l'ex l'URSS.

Avant quand je téléphonais à un hôpital  des hôpitaux de Paris, le service public ; on décrochait le téléphone à la première sonnerie. Aujourd'hui, il peut sonner indéfiniment avant que quelqu'un réponde. Pourquoi ? Par ce qu'il n'y a pas assez de personnel.

Il faut augmenter le salaire des fonctionnaires dans les plus brefs délais car ce sont eux qui consomment tout : de l'électroménager à l'automobile. Ils envoyaient jadis leurs enfants dans des écoles privées. Est ce encore le cas aujourd'hui ?

On a besoin de fonctionnaires dans les hôpitaux aussi. Je ne sais pas quel est le sinistre crétin qui, dans les années 90 avait déjà décidé de fermer des lits, et de réduire le personnel, mais celui qui a fait ça, qu'il soit de droite ou de gauche, ne savait rien des règles les plus élémentaires du business.

Tant que les politiciens n'auront aucune puissance personnelle et seront à la botte des industriels qui prônent l'économie de pénurie, ce sera ainsi. D'autant que les dirigeants de certaines grosses sociétés au CAC 40 sont eux aussi des soixante-huitards.

Xavier  Jaffré

VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2009

infos, biomédical, entreprise, actualités,  politique
X.J CONSULTANTS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte