Ligue 1: Bilan 22ème journée, le PSG troisième

Publié le 02 février 2009 par Lgs

Pas mal de surprises ce week-end en Ligue 1 avec le ralentissement des équipes de tête et le réveil en parallèle de plusieurs équipes qui se relancent pour le maintien.

C’est le cas de Sochaux, vainqueur 1-0 de l’OM, sous la neige et grâce à un nouveau but de l’efficace Erding. Les marseillais n’avaient pas perdu depuis plus d’un an à l’extérieur en championnat.

Autre surprise c’est la belle victoire de Valenciennes, toujours 1-0, face à Nice. Les joueurs d’Antoine Kombouaré se relancent dans la course au maintien.

De la même manière notons un très bon résultat pour l’AS Saint Étienne à Lyon (1-1), les verts auraient même pu l’emporter, à 11 contre 10, si l’arbitre n’avait pas oublié un pénalty flagrant sur Ilan.

Les lyonnais restent toutefois leaders, Bordeaux n’ayant pu se défaire de la très performante équipe de Lille (2-2).

Rennes et Toulouse se neutralisent une nouvelle fois (0-0) dans un choc ayant tenu toutes ses promesses.

Le PSG, vainqueur de Caen (2-0) fait donc la bonne opération du week-end, étant la seule équipe de tête à s’imposer. Les parisiens prennent la troisième place du championnat et n’ont pas l’air d’être perturbés par le flou entourant l’avenir du club.

Dans la deuxième moitié de tableau on notera le bon une nouvelle fois de Lorient à Auxerre (0-0). L’AJA plonge vers la crise.

Même constat pour Le Mans battu par Nantes (0-2) et Grenoble, battu à Monaco (1-0).

Les canaris et les joueurs du rocher peuvent souffler quelque peu à la sortie de ce mois de janvier.

Le Havre, toujours dernier, aura de plus en plus en croire à un maintien improbable, surtout après sa mésaventure de samedi soir. Les Havrais se sont battus vaillamment jusqu’à la 92ème minute pour arracher l’égalisation face à Nancy mais par déconcentration ont encaissé un troisième but, quelques secondes plus tard (2-3).

Sauf miracle, le club doyen de l’hexagone ne devrait pas faire une saison de plus en Ligue 1.