Quand je serai riche……je ferai un petit voyage dans le sud

Publié le 02 février 2009 par Pierreristic

Un seul cheval depuis quelques mois déjà… faute de moyens.  Cela n’empêche pas de rêver, nous rêvons tous d’un cheval ou d’un de plus . Les uns ce sera de sauver tous ceux prenant un peu d’age des clubs équestres qu’ils fréquentent et les autres ce sera d’aller en chercher un dans une association leur évitant ainsi le couteau Pour certains encore, ce sera une race en particulier soit à cause de leurs allures, de leur potentiel, de leur morphologie, de leur mental…..

Tous donc, nous avons dans un petit coin -voire un gros coin- de la tête le projet d’avoir un jour tel ou tel cheval.

J’ai trouvé le mien au détour de la lecture d’un mail (merci Plop). Le futur-mien-de-quand-je-serai-riche-si-ça arrive-jamais c’est ça: un lusitanien de l’élevage Massa dans le département du Var. Juste cliquez, éteignez le télévision et profitez. C’est simplement à pleurer.  J’ai un gros faible pour King de Massa ici en photo….

Il s’agit de lusitaniens de sport et a parcourir le site quand je lis « mise en éducation niveau grand-prix, suivis des chevaux et cavaliers en compétition nationales et internationales », je me dis que les chevaux doivent être, en terme de prix, à la hauteur du suivi proposé par l’Académie de dressage.

Dans l’attente je viens de remplir une demande gratuite pour recevoir leur calendrier 2009, c’est toujours mieux que rien.

Photo Académie de dressage