Magazine En France

Brèves sans comptoir

Publié le 02 février 2009 par Vernon27journal

L'on sait que les grandes difficultés rencontrées par les usagers de la SNCF de Vernon et sa région ont pour origine des décisions prises, conjointement, par la SNCF et la Région de Haute-Normandie. Des élus de gauche et de droite ont pris parti pour l'association "Vernon Train de Vie". Samedi soir, lors de la grande réunion, il manquait tout de même les deux conseillères régionales de Vernon. L'une est de droite et l'autre de gauche. "A quoi sert d'élire des représentants auprès de l'instance régionale pour ensuite s'inscrire aux abonnés absents  et se désintéresser des problèmes importants rencontrés par les populations?". C'est un élu, présent, qui s'est laissé aller à cette confidence.

Après avoir décliner l'offre de Jean-Michel Baylet, président du Parti Radical de Gauche, sur un éventuel rapprochement avec le MoDem pour les élections européennes, François Bayrou change d'avis et souhaite maintenant rencontrer Baylet. Sans doute depuis que Martine Aubry fait la même démarche auprès du chef de file des radicaux..!?

Les socialistes de Louviers partent en guerre contre une possible augmentation des impôts locaux, pour 2009. Pour ceux qui suivent la politique lovérienne, la charge du PS local s'inscrit davantage dans une opération contre Franck Martin, comme toujours à Louviers depuis 2006. Naturellement, personne n'apprécie de voir ses impôts locaux augmenter. Tout dépend dans quelle proportion et avec quelle justification. Il sera intéressant d'interroger les socialistes de Louviers sur leurs camarades de Val-de-Reuil, Les Andelys, Vernon et Evreux, si d'aventure ils étaient contraints à la même décision.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vernon27journal 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine