Magazine Société

Les usagers en colère bloquent un TER à Riquier

Publié le 02 février 2009 par Letuyo

Au 55ème jour de grève dans les TER de la Côte d’Azur, une trentaine de clients de la SNCF a bloqué un train en gare de Nice Riquier ce lundi matin.

Coup de sang ce lundi matin en gare de Riquier, à Nice Est. Une trentaine d’usagers excédés a envahi les voies et empêché durant près d’1h30 le départ du TER de 7h50 à destination de Monaco. Parmi eux, Thérèse, une Niçoise qui emprunte ce train depuis 30 ans pour aller travailler en principauté. “Le train était bondé, personne ne pouvait monter : j’ai pété un câble et je suis descendue sur les voies”.

Pas vraiment militante, bien que membre des “Naufragés du TER” (en fin de matinée, l’association a précisé qu’elle “ne cautionne aucune action de blocage”), Thérèse voulait surtout exprimer son ras le bol de la grève (elle dure depuis le 9 décembre) et de la gestion par la SNCF. “Comment avec 10% de grévistes n’y a-t-il pas plus de trains qui roulent ? Pourquoi les trains ne comportent pas plus de voitures, alors qu’ils sont toujours bondés ?”


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par cat
posté le 03 février à 13:55
Signaler un abus

lamentable,nous sommes sur la cote d'azur ,ici ils sont plus fatiguées !! c'est evident, gener des personnes que ce soit financièrement et dans la perte de temps ils s'en moquent eux ils ne font meme pas 7h par jour,les avantages ,j'en sais queque chose ,mon père appertenait à cette grande entreprise,mais à l'epoque ou les syndicats respectaient les usagers et se considéraient comme des ouvriers ,cette maison est devenue une honte,aucun respet pour des personnes qui sont plus mal loti qu'eux,meme niveau que l'E.N ,cout le plus onéreux pour l'etat pour les plus mauvais services (services impublique)ils faut que les usagers réagissent beaucoup plus contre eux;

A propos de l’auteur


Letuyo 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine