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Flyintelligence avait suivi avec intérêt la privatisation de la compagnie autrichienne Austrian Airlines. En janvier la Commission Européenne autorisait le rachat d'Austrian. Alors que Air France KLM et Lufthansa mènent une bataille feutrée dans le ciel européen, plusieurs obstacles viennent compliquer les projets des allemands Le chiffres d'affaires d'Austrian est en chute libre, et l'ouverture de la majorité des nouvelles lignes a été reportés. Le groupe allemand a obtenu le départ du PDG d'Austrian la semaine dernière à cause de son incapacité à redresser les comptes de la compagnie. Cinq mois avant la finalisation du rachat, Lufthansa montre des signes de faiblesses dans sa stratégie d'autant plus que le groupe est en négociation avec son personnel pour des revalorisations de salaires (de l'ordre de 10 à 15%) et que la lancement de sa filiale italienne a fait un floppe total auprès des élus de l'Italie du Nord. Lufthansa Italia a été inaugurée la semaine dernière sans aucunes figures politiques importantes. Lufthansa qui n'exclut pas que le rachat soit annulé, devra en tout cas rendre des comptes si Austrian Airlines venait à déclarer sa faillite.