Si des rumeurs prétendaient que Simon Cowell avait tenté de se débarasser de Gary Barlow, en raison de son surpoids, le chanteur affirme aujourd'hui que c'est faux. Le producteur le lui aurait lui-même assuré.
Gary Barlow dément la rumeur selon laquelle le producteur aurait à l'époque demandé aux autres membres de Take That, Robbie Williams, Mark Owen, Howard Donald et Jason Orange, de "virer le gros" s'ils souhaitaient signer avec lui.
Gary Barlow qui s'est battu pour perdre du poids et devenir aujourd'hui un homme svelte, explique avoir lui-même demandé à Simon Cowell s'il avait effectivement tenu ces propos. "Je lui ai posé la question et il m'a dit que ça n'était pas vrai." On ne sait donc pas pourquoi Simon Cowell a refusé de signer le groupe, mais, une chose est sûre selon le chanteur, c'est que le producteur a dû se mordre les doigts après l'incroyable succès de Take That.
Gary Barlow confie également au magazine Q, que la période qui a suivi la séparation du groupe a été particulièrement difficile pour lui. Si difficile qu'il refusait de dire aux gens qui il était afin d'éviter les moqueries. "J'étais très gêné quand je devais utiliser ma carte de crédit au téléphone, parce que quand je disais "Gary Barlow", les gens riaient ou ricanaient."
Gary Barlow est aujourd'hui un heureux père de famille et la reformation de Take That semble être lancée sur la voie du succès. Croisons les doigts.