Bonjour,
La météo étant plus clémente que la semaine dernière, le Conseil départemental du Mouvement Démocrate des Pyrénées-Atlantiques a pu se réunir dans le cadre magnifique du château de Franqueville à Bizanos dans l'agglomération de Pau. Une cinquantaine de conseillers étaient présents autour de notre Président départemental François Bayrou et de notre Délégué départemental Michel Veunac.
Il a été procédé à l'élection de 16 membres et de 12 suppléants pour compléter les 14 membres de droit du Bureau départemental.
Un schéma d'organisation départemental nous a été présenté, s'appuyant sur quatre axes :
- Le fonctionnement des instances départementales
- La communication pour accroître la visibilité du MoDem
- L'animation de la vie militante en quatre pôles : Pau, BAB, Orthez et Oloron
- L'implantation au niveau cantonal
François Bayrou a insisté sur la nécessité de détecter, parmi les militants, les futurs cadres du Mouvement Démocrate.
Faute de temps, l'examen du Règlement intérieur départemental a été reporté. J'ai tout de même proposé qu'il soit précisé que la Conférence départementale, réunissant tous les adhérents du département, soit convoquée au moins une fois par an. J'ai également demandé que les réunions de toutes les instances départementales fassent l'objet d'un compte-rendu adressé à tous les membres.
Je terminerai en regrettant de ne pas avoir été élu comme titulaire du Bureau départemental. C'est pour moi une réelle déception qui ne sera pas atténuée par un statut de suppléant au rôle bien improbable.
A+
BGR : MoDem du Pays Basque (64)
http://bgr.hautetfort.com
Vivons la MoDem attitude :
être capable de dire oui quand les décisions sont justes, vont dans la bonne direction
être capable de dire non et de se battre quand elles menacent d'être injustes ou d'aller dans la mauvaise direction