Magazine Culture
Le plat du jour du mois de février : POOR BOY, « The Passer-by »…
Publié le 02 février 2009 par ChickentandooriAprès POOR BOY, le mois dernier, avec «Dreamer Are You Sad ?», morceau apocalyptique post-rage de dent à rendre fou comme un balai, le plus grand songwriter Morlaisien du monde a écrapouti la concurrence et a été choisi à une majorité écrapoutissante plus une voix et sans chicane pour être le nouveau plat du jour du mois (de février donc, pour ceux qui seraient mal pris et qui pour le coup feraient la baboune).J’ai baragouiné quelques interrogations à POOR BOY, qui a répondu sans se prendre pour un autre et sans enfirouapage.
Interview track by track en hommage au chum Normand L’Amour.
POOR BOY, il fait frette en ce moment à Morlaix ?
Maudzeusse, avec cete froid là on a pas le game de sortir des chaumières, même si Galarneau se pointe tout droit dans le ciel d aujourd'hui, restons sur le 4-track composer de la folk ou bien on joue des fesses en regardant ces enfants d'chiennes tripper à Davos.
J’en ai plein mon truck.
« Dreamer, Are You Sad ? » fait capoter la tête dès l’intro, une petite bafouille sur ce track ?
Un jour chuis aller voir gamer les Nordiques, j’ai eu montée d'angoisse comme si la Gaspésie m'arrachait le palpitant, à cause de ce monde de là, s’en sortait de moi colère, tristesse et puis sérénité d’avec mon Xanax... c’est un track que j’ai écris quand y en a ras le pancake d’être dans les patates.
Le speach de « The Passer-by » est un moment clé de ce track qui commence
gentiment comme une patate frite et qui finit méchamment comme une patate pilée, un peu comme à la belle température, comme il est agréable de prendre une marche…et puis tabernacle, sans coup fait rigoler, tout bascule… extrait : « mon père me disait que j’étais un bon à rien, que j’étais capable que de jouer de ma guitare et puis c’est tout… et puis, ça a été la guerre » (je crachouille, donc je mets des guillerets)…T’sais ?
Le speach ct'un peu la cerise sur le sundae du track.
Quand le géniteur dis à son tire-cul que c’est un bum, ça peut que basculer.
Difficile gageure que d’être un homme libre avec tous ces têteux sur leur trente-six.
ça m’donne envie de fucker le chien, Caline !
Heureux, y’a Normand c't oiseau là fesse dans le dash.
Bec
Un Français de France
La galette de «Dreamer Are You Sad ?», 1er album du songwriter POOR BOY, sera disponible un jour, promis !