Magazine Autres sports
Au terme d'un match parfaitement maîtrisé devant (et chez) les Croates (24-19), les Bleus ont ajouté hier le titre mondial à leur titre olympique.
Dans une quasi indifférence médiatique, "les Experts" comme sont surnomés les joueurs de l'équipe de France de Handball ont ainsi remporté leur 3e titre de Champion du Monde.
Cinq mois après son sacre à Pékin, la France est devenue hier championne du monde, en battant la Croatie 24-19 (11-12 à la mi-temps) en finale à Zagreb. Les Bleus réalisent ainsi le doublé jeux Olympiques et championnat du monde. Il s'agit du troisième titre mondial des Français, après ceux de 1995 et 2001. Ils ont également été champions d'Europe en 2006.
« On avait bien préparé cette rencontre », a dit Claude Onesta, le coach qui est désormais l'entraîneur français le plus titré tous sports confondus, puisqu'il était du sacre européen en 2006 avant de décrocher l'or à Pékin puis à Zagreb. « On s'était dit qu'il fallait prendre l'avantage dans le dernier quart d'heure et les tordre dans les derniers moments. Mais on n'arrive pas toujours à faire ce que l'on a prévu. »
Les Français y sont parvenus hier en entrant dans l'histoire de leur sport, au terme d'une finale entre les deux meilleures équipes de handball du monde.
D'après l'article de Paris-Normandie