J’ignore si l’information est parvenue jusqu’à vous, mais l’hôtel particulier qui sert de nid douillet à la famille Attias à Neuilly a été cambriolé. Richard et Cécilia Attias (ex Sarkozy) sont donc désormais plus légers de 500.000 Euros.
Ce fric-frac intervient la semaine où l’excellent hebdomadaire « Le Point » propose un dossier informé sur les riches avec ce titre accrocheur « Où sont les riches ? ». Au delà de l’intérêt proprement documentaire de ces articles, je veux signaler que ce dossier constitue un vrai manuel de géo-marketing pour cambrioleurs débutants, mais aussi une authentique délation. En effet si vous envisagez d’entamer une carrière de délinquant il convient de vous procurer ce magazine piloté par l’illustre F.O.G. Regardons les choses plus en détail.
Afin d’éviter d’aller cambrioler une nouvelle fois le logis du couple Attias et probablement de faire une fixation sur Neuilly, grâce au « Point » vous pouvez disposer d’une carte des « 158 repaires de riches », un tableau « du Top 20 des départements » et de classements destinés à vous indiquer dans quelles communes vivent les plus gros revenus.
Au-delà des quatre arrondissements parisiens qui se situent entre 300 et 400 000 Euros de revenus annuels, le Point nous indique que la fortune est ailleurs et que tout bon cambrioleur en herbe doit se remuer la carcasse. Destination quelques contrées aux noms particulièrement champêtres. Avec la certitude de bénéficier de revenus supérieurs au million, les visites de Saint-Barthélemy, Sainte-Marguerite, Saint-Pantaléon-de-Larche s’imposent donc mais attention le pourcentage de riches dans ces communes est faible. Mieux vaut donc se tourner vers les ghettos de riches, c'est-à-dire des localités où le pourcentage des plus fortunés autorise les bonnes pioches. A ce niveau, un nom s’impose, celui de Saint-Nom-La-Bretèche, célèbre chez les golfeurs mais aussi une commune qui offrira…