Ceux qui doivent inventer une excuse au dernier moment et pensent qu'ils s'en sortiront vite fait bien fait, se voilent la face.
C'est en tout cas ce que laisse penser un nouveau détecteur de mensonges. Le nouveau procédé confondrait le menteur grâce au facteur temps. Le "Timed Antagonistic Response Alethiometer" (TARA), élaboré par le psychologue Aiden Gregg, fonctionne sur le principe qu'il est plus long de sortir un mensonge que de dire la vérité.
Grâce à TARA, Gregg a découvert que 85% des interrogés prenaient plus de temps pour répondre lorsqu'ils inventaient une fiction. Quelqu'un qui ment prend environ 30% de temps en plus pour répondre que quelqu'un qui dit la vérité.
Avec un peu d'imagination, on en déduit que si vous vous disputez pendant des heures avec votre copine, vous vous inventez des histoires.
Par la rédaction d'Asylum
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 02 février à 18:43
Se méfier si j'ai bien compris de son vis à vis s'il met du temps à répondre à une question, celà s'explique car lorsque l'on ment, on fait déjà plusieurs répétitions dans sa tête, en modifiant les arguments pour les rendre plus valables, et au moment où l'on ment, on a peu d'assurance, on peut rougir ou bafouiller, alors que la vérité sort spontanément. bine amicalement genevieve genie92.free.fr