Olivier Mangin célèbre aussi ses 42 ans aujourd’hui et ses 20 ans dans la BD. Directeur artistique dans une agence de marketing relationnel à Roubaix au 3/4 de son temps, il est sinon le dessinateur au style fin et réaliste de la série Intox de Gilles Chaillet et participe à la série l’Ultime Chimère de Laurent-Frédéric Bollée.
Né à Strasbourg, Olivier Mangin (photo © Manuel F. Picaud) a obtenu un BTS d’arts appliqués à Roubaix. Installé à Wambrechies près de Lille, il démarre dans la bande dessinée avec des albums dans la collection Histoires des villes sur Nancy, Arras ou Roubaix aux éditions Le Téméraire (initialement Brep-Burp). Après plusieurs projets avortés, il se voit confier le dessin du très bon thriller politico-médiatique Intox écrit par Gilles Chaillet et Chantal Defachelle et paru en cinq tomes dans la collection Bulles noires chez Glénat.
Olivier Mangin poursuit chez ce même éditeur sur une série en 7 tomes. Il participe aux tomes 3, 5 et 6 de l’Ultime Chimère écrit par Laurent-Frédéric Bollée aux côtés de Philippe Aymond, Brice Goepfert, Griffo, Héloret et Fabrice Meddour. Le T.3 devrait paraître le 10 mars. L’auteur affable et sympathique, passionné de BD est annoncé au festival de Saint-Laurent-sur-Sèvre en Vendée les 7 et 8 mars. Je te souhaite Olivier un très joyeux anniversaire !