Aujourd’hui RV 9h30 aux écuries pour un essai de selle avec un commercial de chez X.
Outre le froid polaire:
- le lundi c’est curage de boxe, au bout de 1 an Prince ne s’y est toujours pas fait!
- il gèle depuis quelques jours déjà, la carrière est impraticable et les chemins alentours a peine plus.
- il neige depuis cette nuit et le sol est déjà recouvert en plus du verglas du dessous de quelques 5 cm de neige.
Tout, absolument tout est réuni pour que l’essai de selle se passe au moins bien transformant cette simple formalité en show équestre, les répétitions en moins. Je rumine ça toute la matinée, enfin disons de 6h du matin à 8h30. Je nous vois déjà lui -Prince 4 ans, le pied fort peu sûr- faisant écart sur écart à cause du bob cat et du bruit du tracteur, glissant sur le sol gelé s’écrasant comme un loukoum…. Est ce bien raisonnable?
Rv est pris, un peu tard pour se décommander de toutes façons, on verra bien. Mais c’était sans compter que j’habite un petit village qui ne connais pas le salage par temps de neige, et donc sans compter que les accès du dit village seraient tous bloqués par des véhicules en tous genres en travers de la route ou dans les fossés. Finalement je dégaine le portable pour annoncer mon absolue incapacité à me rendre aux écurie ce matin et donc à honorer mon RV. Bah ça tombe bien parce que finalement quasi simultanément je reçois un texto du commercial me prévenant qu’il est dans la même situation bloqué chez lui ou tout comme, il serait arrivé avec quelques heures de retard si toute fois l’idée lui était venue de persister dans le folie de prendre son véhicule ce matin.
Ouf ce maudit temps a sauver l’honneur de mon cheval. Lui et moi ne nous donnerons pas en spectacle ce jour… Il faut dire que la seule chose qui aurait pu être pire, aurait été suffisamment de vent pour faire virevolter les bâches dans environs.
Photo ilsle aux grues.com