Pourquoi cette recette est idéale ? Parce qu'elle se réalise en 20 minutes. Et pour celles qui cuisinent régulièrement, vous savez bien qu'une bonne recette tourne plus autour d'une bonne heure que du quart d'heure... Alors, on se laisse facilement tenter par ce petit bouillon et ces droles de pâtes fondantes et pleines de goût. Cerise sur la gâteau, la préparation se congèle très bien, ce qui descend le temps de préparation a 10 minutes, mise de la table comprise !!!
Qui dit mieux ?
INGREDIENTS :
(pour 4)
2 cubes or de maggie
4 CàS de farine
125 g de chapelure
4 oeufs
50 g de mortadelle
parmesan
zestes de citron
sel et poivre
muscade
Ustensiles
Un mixer
Un appareil à churros
Comment kon fait ?
Préparer la pâte en mixant la mortadelle avec les oeufs, la farine, la chapelure, les zestes de citron. Assaisonner avec sel, poivre et muscade. Placer cette pâte une bonne demi heure au frigo afin qu'elle devienne plus ferme.
Préparer le bouillon en faisant dissoudre les cubes dans de l'eau.
Placer la pâte dans l'appareil à churros, et faire tomber de petits morceaux dans le bouillon frémissant. Quand les pâtes remontent à la surface, c'est prêt.
Servir en proposant du jus de citron en accompagnement.
NB : cette recette vient de l'émission "à la Di Stasio". La qualité du bouillon est assez importante, vu le peu d'ingrédients utilisé. On peut donc le faire soi-même, mais là, ce n'est plus le même temps de préparation !