L'exercice est toujours complexe et là c'est la Gartner qui s'y colle. Voici selon l'institut qui dans les 15 dernières années a prévu des technologies qui réellement se sont imposées et d'autres qui n'ont jamais émergées.
Mais il y a aussi du bon sens dans leurs prévisions et d'autres qui sont liées aux études et aux prestations qu'ils "vendent" à leurs clients.
"Bluetooth 3.0, NFC , géolocalisation, haut débit mobile...L'institut d'études IT a sélectionné 8 éléments-clés considérés comme les plus innovants
L’institut Gartner a donc sélectionné huit éléments clés : le Bluetooth 3.0, les interfaces utilisateur mobiles, la géolocalisation, la norme 802.11n, les nouvelles technologies d’écran, le Web mobile, le haut débit mobile et le sans contact (NFC).
Le haut débit mobile est déjà disponible, précise l’analyste, avec la technologie HSPA (High-Speed Packet Access) qui fournit jusqu’à 2 Mbit/s de bande passante en mode 3G.
Les nouvelles technologies d’écran, telles que les projecteurs à pixels actifs, les projecteurs passifs et les picoprojecteurs, devraient être commercialisées en 2009 et 2010."
L'article intégral