J’ai - parfois - des velléités de travail manuel ; loisirs créatifs pour parler de façon plus moderne.
Je me retrouve donc à la tête de dizaines de fascicules des Edition Atlas pour “construire votre maison de poupées”, “votre école d’antan” et autres trucs fabriqués à la va vite en Chine. Evitons de suite de calculer combien ca a pu me couter ; je sortais la France de la crise.
Et j’ai donc eu ma période tricot. J’ai attaqué de suite par le plus difficile ; un carré en point mousse en demandant à Dieu de me monter les mailles, de me faire le premier point et le dernier. Oui il sait tricoter ; il est énervant.
Et bien même comme ca, je suis arrivée à faire un triangle avec un trou au milieu. Oui même le célèbre gilet du père Noël est une ordure était plus réussi.
J’ai donc rapidement tout lâché ; sauf que j’avais acheté ce kit-là en prévision du jour où je serai le Karl Lagerfeld du tricot. Le kit moisissait donc depuis 4 ans au fond d’un placard.On dit toujours du mal de belles-mères ; parfois elles sont bien utiles.:)
(ne vous fatiguez pas, il n’y a aucun sponsoring là dedans, je viens juste de recevoir moncache-coeur et je fais des bonds partout).
Demain, je vous parlerai de ma magnifique collection decoussins en feutrine avec broderie de têtes de mort. Enfin une tête de mort abstraite.
Conclusion ; je suis vraiment une intellectuelle. (on se rassure comme on peut).