Jury est attiré par une femme en manteau de fourrure un samedi soir. Il la suit, le lundi, il apprend qu’une femme lui ressemblant a été assassinée et il va donc témoigner pour ses confrères.
Le corps a été retrouvé par une petite fille.
On retrouve toujours les mêmes personnes à Long Piddleton.
Melrose Plant se rend à Londres voir Jury où il est chargé d’”enquêter” à la galerie des Fabricant.
Jury cherche toujours la femme qu’il suivant et la retrouve pour l’interroger. Elle est mise en garde à vue, clame qu’elle n’a aucun rapprot avec la morte et que Jury s’est trompé, ce que pense aussi la police chargée de l’enquête.
Merlrose continue ses rencontres sur Londres, les Fabricant, Mona Dresser, Linda Pink (la petite fille qui a découvert le cadavre).
Un meurtre est commis au club où loge Melrose. Est-il lié à la galeire ?
Les deux enquêtes se rejoignent, des personnes aux caractères différents qui approchent les protagonistes des meurtres et les suspects pour enfin découvrir le meurtrier.
Une attraction fatale, des histoires aberrantes, une petite fille enlevée. Jury toujours assisté de Melrose et son esprit de déduction font de ce livre plein d’énigmes et d’impasses, un modèle du genre comme toutes les enquêtes du commissaire Jury. Il ne faut pas non plus oublier l’humour qui ponctue certaines parties pour nous faire passer un bon moment dans une atmosphère toute britannique.
é