Super Bowl XLIII: les Steelers champions

Publié le 01 février 2009 par Sixverges

Les Cardinals n’ont pu se relever du touché de James Harrison malgré de vaillants efforts, les Steelers ont donc mis la main sur leur sixième titre du Super Bowl. Les deux équipes nous ont donné un Super Bowl extrêmement excitant.
Steelers 27, Cardinals 23: les Cardinals se sont tirés dans le pied au troisième quart, commettant une multitude de fautes. Les Steelers en ont profité pour augmenter leur avance à 20-17 sur un placement de Jeff Reed. Trois personal fouls des Cards leur ont donné un solide coup de pouce sur ce drive.
Après une période de flottement offensif, les Cardinals ont donné du sens au match avec un splendide drive offensif, 87 verges en 3:17… rien que des passes. Le tout s’est conclu sur un fade pass de Warner à Larry Fitzgerald pour le touché. Le Fitz a d’ailleurs égalé une marque de Jerry Rice avec un 6e touché en séries.
La défensive de l’Arizone a mis ses pants au quatrième quart, forçant les Steelers à commettre une faute coûteuse dans leur zone des buts. Un holding sur Adrian Wilson a donné deux points aux Cards, leur redonnant subséquemment le ballon.
Larry a battu le record au bon moment sur un touché de 64 verges qui a donné les devants 23-20 aux Cards. Un jeu épique dont on parlera longtemps. 23-20 Cardinals, on sentait l'upset.
Roethlisberger n’avait cependant pas dit son dernier mot, exécutant une poussée mémorable qui a mené à un spectaculaire touché de Santonio Holmes. Celui-ci a réussi un catch ahurissant sur un fade play, mettant les pieds tout juste à l’interieur de la zone des buts. Un futur classique. 27-23 Steelers.
Les Cards ont réussi à se rendre au milieu du terrain sur le drive de la dernière chance mais Kurt Warner a échappé le ballon avec 7 secondes à faire pour confirmer la victoire du Pittsburgh. Fin un peu décevante, on aurait aimé que Warner en dévisse une couple dans la zone des buts.
On aura malgré tout eu du beau plaisir avec ce Super Bowl, on félicite les Steelers, Mike Tomlin et le MVP Santonio Holmes (9 catches, 131 v, 1 TD). On digère tout ça et on en reparle demain.