L’actualité de la semaine sous tous les angles …
Politique
***
Le groupe socialiste de l'Assemblée nationale a boycotté de nouveau la séance de questions au gouvernement
En l'absence de garanties sur les conditions de reprise du dialogue concernant les droits du Parlement, le groupe ne participera pas cet après-midi aux questions du gouvernement
a déclaré Jean-Marc Ayrault.
Il serait souhaitable que le PS sache autant se mobiliser pour les gens du peuple, qu’il le fait à l’Assemblée !
***
Les manifs et les chiffres …
1 000 000 selon la police … 2 500 000 selon des syndicats …
65 000 personnes à Paris selon la police … 300 000 selon les syndicats …
Mais b….. quand est-ce que va exister un système comptable réel et fiable !
***
Mais quand même, le PS re-apparaît dans les manifestations, de Marine Aubry à Benoît Hamon (qui lui n’a jamais déserté) à Manuel Valls en passant par Laurent Fabius …
***
Le ministre du Budget et de la Fonction publique Eric Woerth a tout compris … lorsqu'il demande aux grévistes de se retrousser les manches, et ne croit pas qu'il faille changer de politique.
On se demande pourquoi Robert Hossein à fait de la pub pour les appareils auditifs !
***
Mais, une oreille proche du président a enfoncé le clou … Raymond Soubie, le conseiller social de Nicolas Sarkozy, a tenté vendredi de minimiser la portée de la journée nationale de grèves et de manifestations, en estimant que malgré cette journée, le chef de l'Etat doit maintenir et renforcer sa politique.
***
A l’inverse …Xavier Bertrand a déclaré que la majorité n'était pas sourde au lendemain d'une journée de grève intersyndicale dont il a reconnu l'importance.
Qui parle de cacophonie … à gauche !!!
***
Nicolas Sarkozy avait déclaré le 5 juillet 2008 que la France avait changé car :
Désormais, quand il y a une grève en France, personne ne s'en aperçoit
Ce à quoi Jean-François Copé a dit sur RTL la veille de la grève de jeudi :
On va s'en apercevoir de cette grève
Décidément le téléphone doit mal fonctionner entre eux deux, ou alors, il y en a un qui n’écoute pas l’autre …
***
Le 12 janvier avait vu une visite agitée de Nicolas Sarkozy à Saint-Lô.
Réaction immédiate … le préfet de la Manche, Jean Charbonniaud, a été muté par une décision prise en conseil des ministres six mois après sa nomination.
Il va être remplacé par Jean-Pierre Laflaquière, préfet de Guyane.
Le chef de l'État avait souhaité prendre un bain de foule lors de sa venue, une vingtaine de manifestants avaient réussi à franchir le cordon de sécurité de cinq cents CRS, des chaussures et autres projectiles avaient volé au passage du cortège présidentiel et des hurlements sous les fenêtres de la salle où Nicolas Sarkozy présentait ses vœux au monde enseignant avaient rendu furieux, le locataire de l'Élysée raconte Ouest-France.
Jean-Karl Deschamps, vice-président socialiste du conseil régional de Basse-Normandie, fustige un « caprice d'État ».
Nul responsable que ce soit dans une société, ou encore plus, à la tête de l’Etat n’est à l’abri de mécontentements … si un préfet est déplacé pour si peu, on peut s’interroger sur le maintient de certains politiques avec des propos anti çà ou çà, qu’on laisse tranquillement dans un parti …
Deux poids, deux mesures !
***
Le Parti de gauche (PG) fondé par Jean-Luc Mélenchon tient son premier congrès ce week-end le leader aimerait bien ravir la position dominante du Parti Socialiste aux européennes de juin.
Un sondage Ifop commandé par le PG place un liste unie Parti de gauche, PCF et NPA en troisième position aux européennes, avec 14,5% des voix, derrière le PS 22,5% et l'UMP 25,5%.
Une telle union avec un tel capitaine serait un coup de grâce pour le PS si l’ambition de Mélanchon arrivait à ce résultat.
***
Femme qui … femme qui pleure …
La ministre UMP de la Santé, Roselyne Bachelot en riant a déclaré lors d'une interview à Public Sénat en parlant de Martine Aubry :
Elle a vraiment choisi une mission impossible, je lui souhaite de tout cœur qu'elle se casse la gueule.
Je ne pense pas que dire une phrase comme celle-ci soit à l’honneur de Roselyne Bachelot, qui au lieu de sortir de telle déclaration, aurait mieux à faire en tenant une chose qu’elle avait « dite » il y a plus de un an, et qui est discriminatoire, celle de refuser que les homosexuels donnent leurs sang … ce ne sont pas des pestiférés !!!
Madame la Ministre, où est le bon sens qui vous habitait il y a 10 ans !
Une médecine de fric …
Huang Yijun était tombée enceinte en 1948. Malheureusement, l'enfant était mort in utero et les médecins avaient proposé de l'opérer contre une forte somme d'argent. N'ayant pas les moyens, la femme avait juste espéré faire une fausse couche, qui n'était jamais venue.
61 ans plus tard, un médecin découvre la cause de maux de ventre de Huang Yijun, fait « gratuitement » l’opération.
Ceci est un bon, « hélas », exemple de la médecine à deux vitesses, celle des personnes désargentées face à celle des personnes qui peuvent payer.
C’est contre ça, qu’il faut résister, afin que notre médecine n’arrive pas à cette extrémité !
Un homme arrête de se battre …
Patrick Swayze aurait décidé d'arrêter son traitement qu'il suit depuis des mois contre son cancer du pancréas.
Un ami a confié :
Nous sommes arrivés au bout et maintenant, le but est de faire en sorte qu’il soit bien.
Kass …er … la voix
Comme je vous l’avais annoncé il y déjà quelques semaines, ce sera bien Patricia
Kaas qui représentera la France au 54e concours Eurovision 2009, la confirmation vient de France 3 !
Elle chantera une chanson de son dernier album Kabaret.
Note d’humour
Alors qu’il regardait un spectacle de strip-tease, un homme a Akron en Ohio reçu la chaussure compensée d'une danseuse à la tête.
Yusuf Evans ne réagit qu’au bout de un an …
La chaussure s’était envolée alors que la danseuse était en plein milieu de son show … il réclame environ 19 000 euros à titre de dommages et intérêts.
La cour a estimé que compte tenu de la particularité de la profession, la direction du club de strip-tease ne pouvait pas être tenue pour responsable.
Ce cher monsieur n’aurait peut être pas dû, sinon s’y rendre, tout du moins être trop près sans doute par curiosité intellectuelle …