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Astral Media amorce l’exercice 2009

Publié le 31 janvier 2009 par Ttiger

Astral Media amorce l’exercice 2009 en affichant de solides résultats pour le premier trimestre

astralmedia

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Augmentation de 24 % des produits
Augmentation de 13 % du bénéfice net des activités poursuivies
Augmentation de 10 % du bénéfice par action (de base)
Augmentation de 21 % du BAIIA(1)
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MONTREAL, le 14 janv. /CNW Telbec/ - Astral Media inc. (TSX :
ACM.A/ACM.B) a publié aujourd’hui ses résultats financiers pour le premier
trimestre, terminé le 30 novembre 2008, qui a connu une croissance soutenue
des produits, du bénéfice net, du bénéfice par action, du BAIIA(1) et des flux
de trésorerie liés à l’exploitation des activités poursuivies. Les résultats
qui suivent comprennent l’exploitation des actifs de Standard Radio à compter
du 29 octobre 2007.
Les produits consolidés ont atteint 244,5 millions $ pour le premier
trimestre de l’exercice 2009, ce qui représente une augmentation de 24 % par
rapport aux 197,7 millions $ enregistrés pour la période correspondante de
l’exercice 2008. Le bénéfice net consolidé des activités poursuivies pour le
premier trimestre de l’exercice 2009 a augmenté de 13 % par rapport à la
période correspondante de l’exercice précédent, s’élevant à 42,4 millions $
(0,76 $ par action), comparativement à 37,5 millions $ (0,69 $ par action)
l’an dernier. Au cours du premier trimestre de l’exercice 2009, le BAIIA(1) a
progressé de 21 %, s’établissant à 79,5 millions $, comparativement à 65,5
millions $ pour la période correspondante de l’exercice 2008.
“Compte tenu du contexte actuel, nous sommes évidemment très heureux de
la solidité et de la résilience des résultats d’exploitation de la Société
pour le premier trimestre de l’exercice 2009, a déclaré le président et chef
de la direction d’Astral Media, M. Ian Greenberg. Nous continuons de faire
preuve de discipline et de prudence, en nous concentrant sur l’atteinte de nos
objectifs; trois éléments clés pour faire face aux défis reliés à cet
environnement économique et nous assurer que nos propriétés médias restent des
incontournables dans chacun de leurs marchés respectifs.”

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FAITS SAILLANTS LIES AUX ACTIVITES

Télévision

- Augmentation des produits de 3 %;
- Augmentation des produits publicitaires de 3 % et augmentation des
produits provenant des abonnements à la télévision payante de 3 %;
- Lancement d'une nouvelle chaîne spécialisée de langue française,
TELETOON Rétro, le 4 septembre 2008;
- Repositionnement et relance de l'image de marque de la chaîne
spécialisée MusiquePlus, le 22 septembre 2008;
- Lancement, le 30 octobre 2008, de HBO Canada.

Radio

- Augmentation des produits de 87 %(2);
- Augmentation du BAIIA(1) de 81 %(2);
- Déploiement, en janvier 2009, de la marque Virgin Radio dans trois
marchés additionnels.

Affichage extérieur

- Augmentation des produits de 6 %, attribuable à la croissance continue
du programme de mobilier urbain de la Ville de Toronto depuis le 1er
septembre 2007 ainsi qu'aux solides résultats obtenus dans le marché du
Québec;
- Augmentation du BAIIA(1) de 7 %.

Siège social

- Annonce, le 9 décembre 2008, du renouvellement du programme de rachat
d'actions dans le cours normal des affaires, visant à racheter un
maximum de 5 % des actions de catégorie A et des actions de
catégorie B.
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Les états financiers consolidés intermédiaires non vérifiés et les notes
afférentes, ainsi que le rapport de gestion, peuvent être consultés sur le
site Web d’Astral Media, à l’adresse suivante : astralmedia.com.
Il y aura une conférence téléphonique à l’intention des analystes et des
médias, à 11 h, le mercredi 14 janvier 2009. Pour accéder à cette conférence
téléphonique, composez le 1 800 732-0232. Cette conférence téléphonique sera
aussi diffusée simultanément et sera archivée pendant trois mois sur le site
Web d’Astral Media, à l’adresse suivante : astralmedia.com.

Astral Media, l’une des plus grandes entreprises médias au Canada, exerce
ses activités dans les secteurs de la télévision spécialisée et payante, de la
radio, de l’affichage extérieur et des médias interactifs. Sa présence solide
et dynamique dans les grands marchés du pays repose sur sa volonté d’offrir
une combinaison unique de médias de grande qualité, adaptés à tous ses
auditoires ciblés.

Le présent communiqué de presse comprend certains énoncés prospectifs sur
le rendement futur de la Société. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les
attentes actuelles. De par sa nature, toute information prospective est
essentiellement incertaine, et les résultats réels pourraient être
passablement différents des hypothèses, estimations ou attentes exprimées ou
contenues dans ces énoncés prospectifs et, par ailleurs, le rendement futur
réel sera tributaire d’un certain nombre de facteurs, y compris l’évolution de
la technologie, la conjoncture économique, les modifications réglementaires,
la concurrence et les modifications apportées aux règles ou aux normes
comptables, dont plusieurs sont hors du contrôle de la Société. Nous déclinons
toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé
prospectif.

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1. Le BAIIA se définit comme étant le bénéfice avant intérêts, impôts et
amortissements. Voir l’Annexe 1.
2. Incluant les deux mois additionnels d’exploitation des actifs de
Standard Radio au premier trimestre de l’exercice 2009.

ASTRAL MEDIA INC.
Etats consolidés intermédiaires des résultats
pour les trois mois terminés les
(en milliers de dollars canadiens, sauf les données par action)
(non vérifiés)

Source (CNW Telweb)

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