Un couple originaire de Boca Raton, dans l'Etat américain de Floride, vient d'acquérir un nouveau chien identique à leur ancien. Bien sûr, l'information ne mériterait même pas une ligne, si l'animal n'était pas présenté comme un clone de leur précédent toutou et le premier chien cloné vendu à des particuliers.
Nina et Edgar Otto ont reçu leur labrador lundi. Baptisé "Lancey", l'animal a été engendré à partir de l'ADN de "Sir Lancelot", le précédent chien des Otto, mort en janvier 2008. Le couple avait fait conserver des échantillons d'ADN de l'original.
Selon la chaîne FOXNews, le clonage a été réalisé pour la modique somme de 155.000 dollars, suite à une enchère organisée l'an dernier par BioArts International, une entreprise américaine de biotechnologie. Lancey est né le 18 novembre 2008, en Corée du Sud, grâce aux services de la Sooam Biotech Research Foundation, partenaire de BioArts International, indique cette dernière dans un communiqué. Les Otto sont les premiers d'une série de six clients à recevoir leur animal.
La société BioArts International se vante d'être la seule entreprise au monde à avoir reçu l'autorisation de cloner les chiens, les chats et les espèces en danger. La méthode utilisée est la même que pour la brebis Dolly, premier mammifère cloné à partir d'une cellule adulte en juillet 1996.
(SC)
7sur7.be