Trop beau pour être vrai ?
Cet ordinateur a été développé par divers étudiants et professeurs d’écoles indiennes qui annoncent que le portable est maintenant en phase de test final. Le Secretaire du ministre de l’Éducation indien parle d’une disponibilité sur le marché d’ici six mois.
Voilà l’annonce du jour sur le site synergy-space qui apporte chaque jours de grandes nouvelles de la technologie.
Tout ceci n’a pas grand chose à voir a priori avec la médiation et la gestion de conflit. Mais je trouvais l’information intéressante parce qu’elle amène à devenir créatif dans la réflexion sur ce que nous apporte la technologie numérique dans le futur.
Ce qui est particulièrement intéressant avec cette annonce, c’est que si elle se révèle exacte elle va sans doute révolutionner toute la chaîne de valeur de l’accès à la technologie. Et même si elle n’est pas exacte à court terme, elle pose cette question du renouvellement de la chaîne de valeur à moyen terme.
En effet, dès lors que l’accès au matériel devient d’un coût négligeable, que l’accès à internet lui-même, moyennant un peu d’imagination (ou des voisins complaisants) est proche de la gratuité, alors, c’est bien uniquement l’élément formation à l’utilisation de l’outil qui va devenir discriminant dans le cadre de la fracture numérique.
Peut-être de quoi réfléchir ?