Ça fait un bout de temps qu’on entend la chanson. Elle se répète inlassablement et monte en crescendo pour se terminer chaque fois en un murmure inaudible ou un écho lointain qu’on a tôt fait d’oublier.
Allons-y à nouveau d’un petit couplet. Cette fois, il s’agit des revendeurs à qui Apple aurait envoyé une note pour les prévenir que la quantité d’iMac actuels serait réduite dans les prochaines semaines. Comme la prudence nous rappelle de ne jamais tirer de conclusions sans avoir en main tous les faits (c’est-à-dire lancer des rumeurs pour le simple plaisir d’attirer l’attention), on se gardera bien sûr d’interpréter trop rapidement la situation (voilà pour la mise en garde... et la protection de nos arrières).
Cependant, il est bon de se rappeler que ces avis envoyés aux revendeurs ont bien souvent précédé la sortie d’un nouveau produit, d’un nouvel appareil. Peut-on alors se risquer à prédire que l’iMac nouvelle génération, attendu comme le Messie depuis presque un an, pourrait bientôt voir le jour ? AppleInsider, qui n’affiche pas la même pudeur que l’auteur de ces lignes, ose le croire et affirme avec hardiesse que ce iMac serait vraisemblablement équipé du nouveau processeur d’Intel, le Core 2 Quad qu’on dit peu gourmand en énergie et peu cher à produire.
Croisons doucement les doigts dans l’espoir d’une annonce prochaine et attendons patiemment la suite des événements.