La police a chargé plusieurs centaines de manifestants anti-Forum de Davos qui s'étaient rassemblés, samedi 31 décembre, dans le centre de Genève en dépit d'une interdiction.
(Source : http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/01/31/la-police-suisse-charge-des-manifestants-anti-forum-de-davos_1149227_1101386.html)
***
Les manifestants, étaient réunis dans le quartier de la gare Cornavin, la principale de la ville, et se sont vite trouvés bloqués par les forces de police anti-émeute. Après des jets de bouteilles et de gros pétards, la police anti-émeute a riposté en chargeant le cortège et en tirant des grenades de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants. "Une soixantaine de personnes ont été interpellées, dont une vingtaine ont déjà été relâchées", deux heures après le début de la manifestation, a indiqué le porte-parole de la police de Genève Jean-Philippe Brandt. Aucun blessé n'était à déplorer ni chez les policiers, ni chez les manifestants, selon la police.
Pendant ce temps, une manifestation autorisée de plusieurs dizaines de personnes s'est déroulée à Davos même, sans autres incidents que quelques tirs de boules de neige et lancers de chaussures. La police est restée discrète, se bornant à empêcher les manifestants de pénétrer dans le périmètre réservé au Forum économique mondial (WEF).