Une maille à l’endroit, une maille à l’envers… Et si on se remettait -ou tout simplement si on apprenait- à tricoter. Ok, on a pas forcément la dextérité de nos grands-mères ni les mêmes envie que nos mères. On veut du fun et du chaud !
Aujourd’hui, les initiatives se multiplient pour remettre le tricot au goût du jour. Les reines du moment, ce sont les créatrices de Wool and the Gang. Avec elles, le bonnet, le boléro et bien d’autres créations se la jouent cool et se font hyper facilement.
Repérées sur le dernier salon Première Classe, des petites marques remettent aussi la laine à la mode. C’est le cas de Wool Street qui fait des bijoux bling bling de rappeurs en version laine et tricotin. On hallucine tellement c’est bien fait et bluffant !
A ses côtés, Sophie Dalla Rosa se dit « tricoteuse » et fait des installations et des créations en laine. Le fil devient fleur, trophé et même médaille…
Et puis il y a les écharpes d’Avinat. Toutes produites à la main dans son atelier du XXème arrondissement à Paris, ses longs tubes façon tricotin sont devenus l’accessoire favori de Pete Doherty… si, si !
Les fans pourront aller se faire la main sur le salon l’Aiguille en Fête qui aura lieu du 12 au 15 février prochain à La Grande Halle de La Villette.
Maintenant à vous de jouer !