Magazine High tech

NTT DoCoMo et Casio créent une gamme de services

Publié le 02 août 2007 par Philippe Lerouge

Sgetcs60030707090845photo00photodefLe premier opérateur de télécommunications mobiles japonais NTT DoCoMo et le spécialiste des appareils électroniques grand public et professionnels Casio ont annoncé la création d'une société pour fournir des services de paiement et gestion de clients (CRM) aux commerçants Japonais.

Baptisée CXD Next, cette entité commune sera détenue à 40% par NTT DoCoMo et 60% par Casio.

NTT DoCoMo va apporter ses infrastructures et son expertise dans le paiement électronique et Casio sont savoir-faire dans les systèmes de CRM, les caisses enregistreuses high-tech et les assistants numériques de logistique, afin de concevoir une nouvelle gamme d'outils, ont expliqué les deux firmes.

Les services et appareils qu'ils développeront seront notamment tournés vers le paiement par téléphone mobile à puce sans contact, la promotion électronique sur les lieux de vente (PLV) ou encore les programmes de fidélisation. Les deux firmes entendent surtout favoriser l'emploi de ces outils dans les petites structures, les grandes chaînes de supérettes ou fast-foods.  source :iforum


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Lerouge 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte