Selon les estimations de Juniper Research, les paiements par mobile de 204 millions d’utilisateurs généreront des transactions d’une valeur approximative de 22 milliards de dollars d’ici 2011. L’institut d’analyse pense que le marché sera stimulé par l’utilisation croissante de transferts de fonds de personne à personne, ainsi que par la commercialisation de paiements sur mobile basés sur les technologies NFC.
Selon cette étude, les transferts de fonds et paiements de personne à personne par SMS devraient dominer le marché du paiement par mobile dans les pays en développement. Dans les pays développés, la plus grande disponibilité des équipements NFC pour les paiements mobile, couplée au développement d’applications conviviales à valeur ajoutée et sécurisées soutenues par les grandes organisations de cartes de crédits et les banques, devrait créer une alternative aux paiements en liquide et aux autres applications de paiement courantes.
Cette étude fait peu mention des paiements à distance du type ticketing et mCommerce qui représenteront, je pense, une large part des transactions.