Vous n’êtes pas content, pour telle ou telle raison, du Préfet de votre Département ? Le Directeur départemental de la Police vous a déplu ? Une solution simple existe maintenant.
Attendez la visite de N. Sarkozy dans une ville de votre département. Vous n’aurez vraisemblablement pas à attendre longtemps tant son désir de se mettre en scène et sa frénésie médiatique sont sans limites.
Dès l’annonce de cette visite, mobilisez les syndicats et partis politiques locaux, vos amis, vos voisins. Prévenez les étudiants et les lycéens. Vous n’aurez pas grand mal à rassembler beaucoup de monde vu les calamiteux résultats de la politique présidentielle.
Deux heures avant l’arrivée présidentielle, rassemblez-vous au plus près de son passage, si possible là où sont des caméras de télévision. Vous serez bloqués par des CRS qui ne laisseront passer que les possesseurs d’invitations pour le meeting UMP-présidentiel. Ce n’est pas grave, patientez!
Vous aurez prélablement fait des vocalises pour que votre voix porte loin et pris soin de vous munir de sifflets, mégaphones, banderoles rappelant les méfaits présidentiels, de pancartes rappelant l’immortelle parole présidentielle au Salon de l’Agriculture: “Casse-toi pauvre con”. Vous aurez éventuellement dans vos poches des oeufs, des yaourts, quelques vieux croquenots, voire de quelques boules puantes, ou, à la campagne, des bouses fraîches,…, que vous jetterez au passage de Sa Suffisance en faisant bien attention de ne toucher personne pour ne pas être inculpé de coups et blessures et être ensuite traité comme un dangereux terririste de l’ultra-gauche.
Pas de violences, vous seriez perdants et, avec ce Président, elles sont inutiles. Il faut répondre du tac au tac: au spectacle savamment mis en scène du meeting UMP de N. Sarkozy, censé montrer l’adulation des foules pour le nouveau Soleil des peuples d’Europe et du monde, où il expliquera que les difficultés sont toutes dûes à la crise et non largement aggravées par sa politique, il faut opposer un autre spectacle mettant en scène le réel mécontentement populaire après les mirifiques promesses électorales du “Président du pouvoir d’achat” et le refus des incessantes attaques aux libertés perpétrées par notre nouveau monarque.
Le résultat est garanti. Si vous avez réussi à vous approchez suffisamment près pour que les télévisions montrent ces “incidents”, ou si vous filmez et faites circuler la scène sur You Tube (ou DailyMotion), dans les semaines qui suivront, le Préfet et le Directeur départemental de la Police seront virés et remplacés par des Umpistes triés sur le volet.
Remercions les manifestants de St Lô qui nous ont montré le chemin.
- A lire sur la toujours très intéressante Revue du MAUSS : “À propos de « La crise, et après ? » Correspondance entre Paul Jorion et Jacques Attali”. De quoi rendre intelligent. Tant que vous y êtes, je vous conseille aussi l’article: “Télésurveillance“.
- Université Populaire des Alpes Maritimes . Demain, mardi 3 février, Campus St Jean d’Angely, amphi 6, 19h-20h45: “Où va la gauche”. Débat introduit par trois courtes interventions de R. Charvin, N. Audin, JF Auvergne qui essaieront d’en poser la problèmatique et notamment: la gauche et les couches populaires, quel rassemblement à gauche? La quasi-disparition du militantisme de terrain, les divisions syndicales, quelle gauche entre retour au marxisme et socio-libéralisme ? La gauche et les questions environnementales, la gauche et la crise économique, la gauche et le grignotage de la démocratie qu’opère N. Sarkozy, …
- Conflit israelo-palestinien: “La colonisation se porte (toujours aussi) bien”. Blog Guerre ou paix.
- “Le désespoir à vingt ans”, sur le blog de J. Attali.
- Des lendemains qui chanteront à voix très basse. Le Monde.
- Les dessous douteux du “pass Navigo” de la RATP. Rue 89.
- Le réquisitoire sans concession de SarkoFrance. Marianne et la grève générale de l’Université qui s’annonce, cette fois à l’initiative des enseignants.
- Grand bravo aux handballeurs français..! Les Experts.