Depuis quelques jours, ce mail circule en Suisse et également en Suisse allemande avec pour but, semble-t-il, de nous sensibiliser méchamment aux votations qui arrivent bientôt. Des votations qui concernent notre position helvétique vis à vis du reste de l’Europe et des accords bi-latéraux qui vont avec. En faisant une petite recherche, on peut voir que le lien (ci-dessous) nous amène sur un site www.suisseactu.com, qui est au nom de dabei-bleiben.ch, nom de domaine suisse qui est enregistré au nom de Lena Schneller (du parti du FDP) installée à Küsnacht dans le canton de Zurich. Comme on peut le voir, dabei-bleiben.ch comme lena-schneller.ch sont des sites qui complètent cette action marketing très bien réalisée au demeurant. De plus, les deux langues sont représentées dans des vidéos que l’on peut envoyer à ses amis pour les “intégrer” à cette campagne traitée avec beaucoup d’humour (voir le passage sur la Roumanie !) Reprenant presque le même visuel de nos téléjournaux nationaux, la version romande comme la version alémanique ont été tournées avec des professionnels de la tv, anciens présentateurs comme notre Jean-Philippe Rapp national.
Je suis curieux de savoir quelle agence a pu les aider dans cette première: utiliser du viral pour aller voter ici Suisse! Alors si même les politiques se mettent à faire dans du viral, alors où va-t-on ?
Voici le contenu du mail auquel je n’ai pas échappé également!
Salut Thierry!
Roland t’a envoyé la vidéo suivante de suisseactu.com:
«Thierry WEBER a plongé la Suisse dans une crise profonde.»
C’est quoi cette histoire?! Tu ne te lèves pas pour une fois et ton pays subit les conséquences!!
http://www.suisseactu.com/video/dgsUiaNp/
Petit bémol tout de même, le site de Lena Schneller (qui me semble être une jeune personne) n’est pas très “vivant” et de plus comportent des erreurs, dommage, du coup c’est moins cohérant
a
Du viral pour aller voter ?