Titine critique les 35 heures

Publié le 31 janvier 2009 par Dagrouik

Etonnant, quand en 2007, Ségolène Royal expliquait qu'il y avait des endroits où les 35 heures ne fonctionnaient pas correctement avec des effets négatifs sur certains salariés, mais que c'était quand même un grand progrès social.. On nous chiait dessus.

Pourtant elle expliquait ça : "Je veux que le socialisme soit le socialisme du réel: nous devons regarder les choses en face. Ce n'est pas se désavouer que de réajuster certaines réformes pour gommer leurs effets négatifs". C'est à dire faire un bilan objectif des années 1997-2002, bilan qui n'avait pas été fait en 2002, est-ce utile de le rappeler ? Oui bien sûr, d'ailleurs Jospin sera invité sur I>Télé dimanche soir, on verra s'il a de la mémoire...

On se souviendra que Ségolène parlait des effets de bord. Mais que les trolls et autres bouffons, parfois membres du PS embrayaient directement sur "Royal ne veut pas des 35 heures". On a aussi lu dans la presse sous la plume de certain(e)s que c'était un reniement des 35 heures.  Par exemple sous la plume d'Anna Borel chez Marianne2.fr


martine Aubry critique les 35 heures Et que découvre-t-on un soir de Janvier, le 29 plus précisement , de la part de Martine Aubry invitée sur France 2 ?

Un aveu: Nous n'avons pas fait assez pour les bas salaires ( rappel : baisse des impôts sur les tranches supérieures, stock-options à la sauce Fabius etc...). Bravo!

C'est un modèle de société, nous n'avons jamais dit le contraire. Ségolène Royal s'était même opposée au MEDEF et à Laurence Parisot sur ce point.

Une critique des 35 heures ? Ah ça vient. Arlette Chabot attaque, et Titine ose "Mais je le dis Arlette". "Il y a 15% des salariés, et pour moi c'est ça qui compte le plus .. qui disent que ça a détérioré leurs conditions de travail " Tiens ça ne vous rappelle rien ? Elle parle de souplesse, d'accompagnement et "si nous revenons aux affaires il faudra faire un bilan avec ce qui a marché et ce qui a moins marché".

Oh mon dieu, un bilan objectif des années Jospin. Mais pourquoi donc personne au PS à part ceux qui soutenaient alors Ségolène Royal ne l'ont-ils expliqué de manière si explicite en 2007 ? Ca nous aurait bien aidé et ça aurait été un pas de l'appareil PS vers les electeurs qui attendaient un peu de sincérité !

Ah oui, et elle explique "On est souvent d'accord nous les socialistes, surtout quand on est des bons, et DSK en est un". Ben super on est content, nous sommes d'accord et Titine dit qu'on est des bons. Elle est vraiment gentille finalement.

Allez on va boire un petit coup ?