Floride, Etats-Unis - Désespérés après la mort de leur labrador, Mr et Mme Otto ont utilisé un échantillon de son ADN congelé pour créer un clone.
Il y a six ans, la famille Otto a appris que son chien, Sir Lancelot, était atteint d'un cancer. Elle a donc fait congelé des échantillons de son ADN. Le labrador est décédé en janvier 2008 et la famille s'est décidée à trouver un moyen de le faire revenir. Trouver le financement a été le "simple" : Mme Otto a vendu quelques bijoux de grande valeur pour réunir les 120 000 euros nécessaires. "La seule chose triste avec les chiens, c'est qu'ils ont une espérance de vie aussi courte. Ça ne serait pas formidable si on pouvait vivre toute notre vie avec le même chien ?" s'interroge la propriétaire.
En juillet dernier, la famille a contacté BioArts International, une entreprise spécialisée dans le clonage, située en Corée du Sud. Et lundi dernier, le clone de Sir Lancelot, appelé Lancelot Encore, est arrivé à l'aéroport de Miami. Il serait, d'après ses maîtres, le premier chiot cloné issu d'une naissance unique à avoir été conçu dans un but commercial aux États-Unis.
Âgé de 10 semaines, le chiot ne va pas se sentir trop seul : il rejoint neuf autres chiens, quatre oiseaux, dix chats et six moutons.
Pour découvrir les premières photos de ce chien : http://www.zigonet.com/couple/le-chien-qui-vaut-120-000-euros_art3921.html