Les Lakers ont commencé leur road trip de la meilleure des manières hier avec une victoire sur les Minnesota TimberWolves. Ils enchainent ce soir, en back to back, contre les Memphis Grizzlies. Victoire obligatoire pour continuer le road trip dans la bonne humeur.
Match spécial ce soir pour l’Epsganol Gasol qui retrouve son frère et son ancienne équipe. Malgré tout, il devra prendre ce match comme tous les autres car son équipe a besoin de lui. Les Lakers sortent de leur match le plus prolifique offensivement avec 132 points marqués la nuit passée… pour 119 encaissés. La défense sera donc à revoir dès ce soir pour préparer les matchs contre Boston et Cleveland qui se rapprochent de plus en plus. De plus, les Grizzlies restent sur 12 défaites consécutives, soit la plus longue série de revers de la saison pour eux. Une défaite ne serait donc pas tolérée.
Memphis, ou l’une des équipes les plus talentueuses de la ligue. Leur jeune meneur, Kyle Lowry fait bien sûr partie de ces jeunes bourrés de talent. Malgré une légère régression par rapport à la saison passée, il n’en reste pas moins un pion important de l’équipe. Son temps de jeu est en légère baisse ces temps ci et il aura à cœur de montré à son coach qu’il mérite plus de temps sur le terrain. En face, il y aura Derek Fisher, comme d’habitude. L’expérimenté meneur des Lakers continue à faire le boulot proprement et sobrement. Il faudra quand même qu’il se reprenne de sa vendange d’hier, 2/8 derrière la ligne à 3 points…
Le plus gros duel de cette soirée s’annonce entre Kobe Bryant et OJ Mayo. Le maître et l’élève. Lors du premier match, c’était le Laker qui en était sorti vainqueur avec 36 points contre 22 pour le Grizzlie. Mais ce soir est un autre soir et le shoot du rookie pourrait faire des ravages dans la défense des Lakers. Malgré tout, le MVP en titre devrait pouvoir prendre le dessus grâce à sa vitesse et son expérience. Il faudra malgré tout qu’il veille à ne pas shooter outre mesure comme il est capable de le faire. On a pu voir par le passé que, lorsqu’il se transforme en Kobe Nash, son équipe éprouve plus de facilités, bien qu’il doit prendre les choses en mains dans le money time.
Hé bien, voilà un poste où les locaux seront sûrs de prendre l’avantage… Malgré qu’Ariza ait reprit du service dès hier soir, Gay devrait pouvoir s’amuser contre Walton ou encore Radmanovic. Vous avez dit no défense ? Les aides défensives seront très importantes ce soir pour empêcher ce monstre de faire se qu’il veut sur des pénétrations. De plus, en attaque, Walton a bien semblé perdu quelque fois la nuit passée, ne sachant pas vraiment que faire autour des autres titulaires. Et le voir monté la balle est toujours quelque chose d’horrible, attention aux mains agiles de Gay…
Le poste 4 chez les locaux sera occupé par Arthur. Un match up interessant pour Gasol qui devrait prendre le dessus sans grande difficulté sur le rookie, qui joue en deçà du niveau espéré de lui lors de la draft. Néanmoins, le Laker devrait avoir l’occasion de se frotter à son frère dans les raquettes. Gasol qui sort d’un bon match contre les Wolves a bien su se reprendre après son pire match sous les couleurs des Lakers, contre les Bobcats. Il devra aujourd’hui confirmer et faire parler son expérience qui pourrait s’avérer être primordiale dans son bon – ou mauvais – match de ce soir.
Et le poste 5, autre grand duel que tout le monde attend : Bynum contre Marc Gasol. Le Laker est transformé depuis ses 42 points marqué contre les Clippers. Maintenant capable de s’imposer face à des joueurs imposants ( Duncan, Jefferson ), il semble prêt à prendre les responsabilités offensives qu’on est en droit d’attendre de sa part. Le cadet des frères Gasol assure le travail in the paint et fait un très bon boulot pour une année rookie. Même si, offensivement, il s’avère parfois être court, il fait preuve d’une bonne intelligence de jeu pour son âge. Ce soir, il lui faudra tenir le choc physique car Bynum ne va pas se faire prier pour planter son double double habituel depuis 5 matchs.
On ne voit pas vraiment comment les Lakers pourraient perde ce match. Au plus bas de leur forme, les Grizzlies ne semblent pas prêt à relever la tête tandis que les Lakers ont su montrer de belles choses offensives hier. Malgré tout, un effort défensif est à fournir pour les hommes de Jackson et la fatigue qui est plus grande pour eux pourrait donner lieu à un upset, qui sait…
Le match est à suivre dès 2 heure du matin